Coaching en réalisation personnelle

retrouver une écoute intérieure pour une vie plus alignée

Le Bouleau Enchanté, c'est

Une bulle de sérénité

Pour entrer dans l’intimité de notre être et contacter les parts de nous encore inconnues, il est indispensable de pouvoir le faire dans un environnement sécurisant, dans lequel on se sent en pleine confiance pour s’abandonner au processus d’introspection. C’est l’espace que je vous offre dans le cadre de mon accompagnement : un lieu de douceur, de confidentialité et de paix, en présentiel ou en distanciel. 

Un contenant alchimique

La relation que nous créons constitue le contenant alchimique de votre transformation. Je vous offre le cadre, ma présence sincère, active et la plus neutre possible, organise des ateliers pour vous faciliter la découverte de vous-même. Par votre engagement et votre volonté d’avancer, vous êtes acteur, actrice de votre processus. Vous élaborez vos propres solutions à l’objectif posé et décidez des actions à mettre en place pour concrétiser ce qui vous tient à coeur, dans le timing qui vous semble juste, à votre rythme. 

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un processus d’évolution personnelle qui vise l’expression et l’expansion de votre unicité. Il s’inscrit dans une durée que nous définissons ensemble, à la fois pour permettre un temps de rencontre intime avec vous-même et pour vous soutenir au moment de passer à l’action.
Le processus de coaching s’articule autour de questionnement puissant et d’ateliers pour vous permettre d’appréhender la réalité avec de nouveaux yeux. Résoudre un problème ne consiste pas seulement à trouver des solutions mais aussi à poser un regard différent sur ce qui est vécu.
Les principes fondateurs de mon accompagnement sont : responsabilité, liberté, conscience.

Une séance de coaching dure 2h / 2h15 et inclut : 
☼ une préparation de l’entretien – 30 min
☼ une rencontre en présentiel ou en visio – 1h / 1h15
☼ une synthèse des échanges – 30 min

Dans un processus d’accompagnement, la démarche du coach est stratégique. Contrairement à d’autres formes de soutien qui ne se concentrent que sur l’entretien, le coaching nécessite une préparation pour déterminer les axes de discussion. Mille chemins sont possibles, alors il est nécessaire pour le coach d’avoir une intention claire pour mener les discussions et vous faire avancer vers le chemin souhaité, dans un délai restreint : 3 à 4 mois. Après chaque entretien, un temps dédié à la synthèse des échanges est nécessaire pour organiser tout ce que vous aurez apporté en séance et qui pourra être réutilisé à la prochaine rencontre.

En pratique

Vous souhaitez me partager ce que vous vivez ? Prenons un temps pour en discuter. Lors de cet échange, vous gagnerez en clarté pour connaître l’action juste pour la suite de votre parcours : démarrer un accompagnement ave moi ou vous orienter vers d’autres formes de soutien : thérapie, conseil, soin… 

Pour réserver votre session découverte, vous pouvez m’écrire à : lebouleauenchante@mailo.com